Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2015 7 05 /07 /juillet /2015 19:24

Bienvenue et bonnes vacances! Bienvenue à tous les voyageurs de passage et bonne route à ceux et celles qui nous quittent pour d’autres horizons!

 

Réflexion d’été :

Aujourd’hui, j’accueille ce don nommé la Vie!

Je veux la saisir à pleines mains et me laisser saisir par elle, suivre son cours…

Me laisser guider simplement, sans résister, m’abandonner!

Je veux y mordre à pleines dents!

Croquer dans l’espérance, lutter pour la garder belle, droite, pure, forte…

Je veux la vivre pleinement, telle qu’elle se présente :

riche et pauvre, forte et fragile chaude et froide, douce et dure, grande et simple.

Je veux la respirer, la savourer, la cueillir, la donner…

Je veux entrer dans la danse tantôt lente, tantôt endiablée!...

Je veux être une terre habitée…

« Me voici, Seigneur, j’accueille ma Vie, celle que tu me prêtes,

pour que grandisse en moi, par moi, autour de moi, la Vie, ta Vie! »

(Chanteclerc, juillet-août 1997)

 

Nouveau Pasteur pour la Cathédrale : Fr. David Reilander entrera en fonction pour son nouveau poste de Pasteur de la Cathédrale du Sacré-Cœur la fin de semaine du 18-19 juillet. Pour souligner son arrivée ainsi que d’autres membres de la paroisse, le Conseil de la Paroisse du Sacré-Cœur organise un pique-nique potluck au Camping Robert Service dimanche le 19 de midi (après la messe) jusqu’à 17h. il y aura des jeux pour tous, alors apportez votre plat préféré à partager, une bonne chaise de parterre et profiter de l’après-midi au camping. Toutes et tous sont les bienvenus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche