Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2014 4 13 /11 /novembre /2014 14:20

 

Novembre, mois des morts! Alors, prenons soin des vivants, en faisant mémoire des personnes défuntes et en accompagnant nos familles et amis-es endeuillées. Un geste, une carte, une pensée, une rencontre d’amitié, une prière, tout peut servir à accompagner avec compassion et support pour nos frères et sœurs. Nous aurons une pensée toute spéciale pour eux lors de notre célébration d’aujourd’hui. Bienvenue à tous et toutes!

 

Cheminement à la vie chrétienne : les jeunes des Parcours 2 et 6  se rencontrent aujourd’hui, dimanche le 9 novembre avec leurs catéchètes.  Gardons-les dans nos prières.

 

Prières de Taizé : rencontre œcuménique de prières inspirées par les chants de Taizé à 19h ce soir à l’Église Unie. Bienvenue à tous et à toutes.

 

Célébration de l’Eucharistie : tous les jeudis à 16h30 à la cathédrale Sacré-Cœur. Venons prier ensemble.

 

Soupe populaire : mot de Danièle Héon : « Bonjour tout le monde, je quitte demain pour aller rendre visite à ma famille et j’ai pensé lancer l’appel un peu plus tôt cette fois-ci, puisque je serai en voyage. Il me fera plaisir de prendre connaissance de vos disponibilités pour la prochaine soupe populaire du dimanche 23 novembre. Merci de partager vos dons et votre grand cœur. Je serai de retour le 11 novembre. À bientôt, Danièle ».

 

Groupe de lecture spirituelle : nous avons commencé la lecture du livre Evangelii Gaudium : La joie de l’Évangile : Exhortation apostolique du Saint-Père François. Prochaine rencontre jeudi le 13 novembre à 19h au presbytère. Si vous êtes intéressés de vous joindre au groupe, contactez le bureau au 393-4791 le plus tôt possible.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche